Chauffez bio!
Les investissements dans les énergies naturelles s’avèrent très rentables à long terme pour les particuliers. Zoom sur trois énergies faciles à mettre en œuvre.
Réchauffement de la planète oblige, l’éco citoyenneté est aujourd’hui devenu un acte incontournable. Elle est désormais au cœur de nos préoccupations et finalement, pas si difficile à mettre en place.
Le chauffage au bois : la plus ancienne ressource
C’est la ressource naturelle la plus ancienne et la plus connue ! Quelque soit votre choix en matière d’équipement (inserts, poêles ou chaudières), les appareils de chauffage sont de plus en plus performants, fiables et confortables. L’avantage du bois est que c’est une source d’énergie facilement disponible.
L’énergie solaire : la plus écolo
Inépuisable et non polluante, l’énergie solaire est une source d’énergie généreuse et gratuite. Combinée avec d’autres énergies, elle peut couvrir de 25 à 60 % des besoins annuels. Ce système est d’un bon rapport qualité/prix, et ce dans toutes les régions. Stockage par ballons hydrauliques ou par dalles de plancher chauffant. Elle est particulièrement utilisée pour chauffer l’eau.
La géothermie : des possibilités multiples
La pompe à chaleur géothermique permet de capter l’énergie solaire stockée dans le sol pour alimenter votre chauffage, mais aussi chauffer l’eau et même… rafraîchir l’air en été.
Le top : un mode de diffusion par plancher chauffant et la gratuité de l’énergie extraite.