Aménagements autour de la piscine – Mourat Immobilier

Fiche pratique dans Extérieur

Faire construire une piscine implique également de prendre en compte tout ce qui l’entoure : plage, cabanon, mobilier de jardin… cela dépend non seulement du goût, mais aussi de la sécurité.

La margelle, ou les abords immédiats de la piscine, est souvent en pierre. Bien que cela ne soit pas une obligation, c’est une excellente solution pour donner un aspect « fini » à la piscine. La plage, qui désigne les abords plus étendus de la piscine, offre de multiples possibilités.

C’est elle qui crée l’ambiance et l’esthétique de votre piscine.

Les plages en bois exotique sont très populaires. Sous forme de caillebotis, elles sont faciles à installer et apportent un aspect naturel et esthétique. Cependant, il convient de rester vigilant quant à l’entretien, qui doit être effectué régulièrement.

Une autre option est le gazon, qui offre une belle continuité avec votre jardin. Pour rester esthétique, il est conseillé de ne pas le fouler trop souvent : ce peut être une solution à éviter si l’on a des enfants ! Vous pouvez également prévoir une petite allée d’accès à la piscine, réalisée avec des matériaux antidérapants qui ne blessent pas les pieds nus.

Plus couramment, des dalles en béton ou en caillou reconstitué constituent une alternative économique.

Pour ceux qui recherchent l’originalité, un béton recouvert de peinture antidérapante est un incontournable !

De plus en plus de propriétaires choisissent d’aménager un petit cabanon près de la piscine : il est utile pour ranger le matériel, abriter une douche ou remettre ses affaires lorsqu’on vient se baigner !