Investir dans les énergies naturelles se révèle très rentable sur le long terme pour les particuliers. Examinons trois énergies simples à mettre en œuvre.
Avec le réchauffement climatique, l’éco-citoyenneté est devenue un acte essentiel. Elle est maintenant au centre de nos préoccupations et, finalement, pas si complexe à instaurer.
Le chauffage au bois : la plus ancienne ressource
Cette ressource naturelle est la plus ancienne et la plus reconnue ! Peu importe le type d’équipement choisi (inserts, poêles ou chaudières), les dispositifs de chauffage gagnent en performance, fiabilité et confort. L’un des atouts du bois réside dans sa disponibilité en tant que source d’énergie.
L’énergie solaire : la plus écolo
Inépuisable et non polluante, l’énergie solaire représente une source d’énergie généreuse et gratuite. Associée à d’autres énergies, elle peut répondre à 25 à 60 % des besoins annuels. Ce système offre un bon rapport qualité/prix et cela dans toutes les régions. Le stockage peut se faire par des ballons hydrauliques ou au moyen de dalles de plancher chauffant. Son utilisation est particulièrement fréquente pour le chauffage de l’eau.
La géothermie : des possibilités multiples
La pompe à chaleur géothermique capte l’énergie solaire stockée dans le sol pour alimenter votre chauffage, mais elle permet aussi de chauffer l’eau et même de rafraîchir l’air en été.
Le plus : une diffusion par plancher chauffant et l’absence de coût pour l’énergie extraite.