Choisir une maison en bois c’est opter pour une qualité de vie remarquable.
Esthétique, confort, bien-être : le bois a des atouts indéniables.
Le matériau idéal de la construction
En règle générale, les maisons en bois sont plus spacieuses, avec une taille moyenne supérieure de 10 % grâce à des murs plus fins. Les périodes de construction sont très courtes.
Les problèmes de tassement et de fissure ne se présentent pas, ce qui assure une durabilité exceptionnelle.
Sa résistance mécanique et son élasticité favorisent toutes les expressions architecturales, flexibles et évolutives. Cela permet de commencer avec une petite maison puis de l’agrandir au fil du temps sans contraintes.
Le charme avant tout
L’esthétique des maisons en bois est indiscutable. Que ce soit un chalet charmant ou une création architecturale, toutes les formes sont élégantes.
La grande variété de textures et de teintes offre une originalité sans pareille.
Les maisons à ossature bois présentent de magnifiques caractéristiques extérieures qui contribuent à leur charme : vastes terrasses, grands balcons qui entourent la maison en suivant la course du soleil, beaux volumes intérieurs.
Vivre dans une maison en bois amène à un retour aux sources : on réside dans un élément naturel chaleureux et vivant, qui doit s’intégrer harmonieusement dans son cadre paysager.
Une isolation optimale
Le bois est un isolant acoustique très performant, souvent utilisé pour la construction d’auditoriums.
En ce qui concerne l’isolation thermique, elle est 12 fois plus efficace que celle du béton, entraînant des économies d’énergie allant jusqu’à 50 %.
Une maison en bois est une habitation saine, exempte d’humidité. Sa structure permet une ventilation correcte et le bois absorbe les excès de condensation.
Un gage de sécurité
À l’encontre des idées reçues, la résistance au feu du bois traité est remarquable. Il ne se déforme pas sous la chaleur et ne dégage pas de fumée toxique. En cas d’incendie, il brûle lentement et conserve ses capacités mécaniques pendant de longues minutes.