Créez votre jardin de Babylone
Trois idées tendance pour créer ou « relooker » vos espaces verts, du jardinet citadin au grand parc arboré.
Sauvage et naturel
Indémodable, le gazon anglais fait toujours rêver. Net, propre, vert… une certaine idée de la perfection. Mais la tendance du moment, c’est le naturel ! Un brin sauvage, on laisse pousser l’herbe naturelle du terrain : pâquerettes et violettes écloront au printemps.
Accueillant, le jardin sauvage s’habille de plantes grimpantes ou rampantes où tout une petite faune prendra vie.
Tables de jardin romantiques et matelas de jardin légers suffisent à donner une âme au jardin. Et au loin, si vous avez un parc, des arbres majestueux, chênes, tilleuls et châtaignais, à conserver absolument.
Zen attitude
Ligne droite, décor épuré, feng shui jusqu’au bout ! Le jardin se transforme en espace de méditation ou tout simplement de détente. Mais, tout cela se prépare :
- premièrement, pensez la structure. Très carrée et simple, habillée de sable ou de roches.
- deuxièmement, embellissez. Finesse des feuilles d’érable, fraîcheur du bambou, légèreté des fougères
- troisièmement, humidifiez. Un jardin zen se décore toujours avec un plan d’eau : petite fontaine asiatique, bassin à carpes…
Romantic for ever
On l’imagine regorgeant de recoins cachés derrière des haies feuillues, avec des rosiers à profusion, des senteurs entêtantes et une architecture ondulante ! Le jardin romantique plaît.
C’est le paradis des murs végétaux et des statues d’anges. Un banc posé face à un bassin en pierre, et les histoires d’amour peupleront bientôt cet oasis…